Si je griffe, qui suis-je?

Même si certaines filles ont un tempérament de griffeuse, en général, dans ces cas là, on pense en premier au parasite qui squatte le canapé, la turbine qui fait qu'à ronronner, ou celui qui va s'étaler sur la feuille où vous êtes justement en train d'écrire, bref... le chat (appelé affectueusement le "sac à puces").

Donc après cette introduction, une fois de plus dispensable, une petite histoire tournant autour du Felis silvestris catus (pour les zoologues qui liraient ce blog ou les érudits en latin...). Au niveau des chansons plus ou moins cultes ayant pour titre un matou, à défaut d'être la plus connue de tous (passque bon, Tom Jones merci bien...), en tout cas, voici une chanson bien barrée, pour un groupe qui ne l'est pas moins, Primus.

Alors quid de ce groupe? Le trio s'articule autour du virtuose de la basse Les Claypool et du guitariste Larry Lalonde (ex-Possessed, un des premiers groupes death de l'histoire) et du batteur Tim "Herb" Alexander. Voici pour les présentations, mais alors qu'attendre de ces gus? Et bien imaginez un groupe de funk qui aurait trop écouté de punk, de metal et surtout une énorme rasade de Frank Zappa (décidément il est partout celui-là?!) pour l'esprit déconneur.
En 1991 sort leur troisième album Sailing the Seas of Cheese (avec un titre pareil, on peut déjà émettre des réserves sur la santé mentale des garçons), considéré à juste titre comme leur meilleur. Parmi les invités, on notera la présence du talentueux Tom Waits pour un Tommy the Cat dantesque.

3 commentaires:

  1. Mouaaaaaaaarrrrfffffffff (pour la subtile dédicace :p ;) )
    Bon vu que je connais mieux Tom Jones que Primus (à peine, quelques chansons pour l'un et le nom pour l'autre), j'apprends encore un truc ^^ (pis je prends le fichier passque voilà veux pas rester dans l'ignorance auditive ^^)

    RépondreSupprimer
  2. De Primus je n'ai vu qu'un live pirate avec Adrian Belew.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ces greffiers...

    Vlad

    RépondreSupprimer