Y'a quelques temps, lorsque j'avais proposé Closer de NIN en écoute, j'avais écrit que le père Trent Reznor avait le sens de la formule en matière de parole sexuée. Cela dit, les fans des clous de 9 pouces savent parfaitement que Reznor est encore plus doué quand il choisit pour thème l'autodestruction ou plus généralement, les rapports humains.
Alors en accord avec ma santé mentale, voici donc non pas la plus connue des chansons du fameux album The downward spiral mais en tout cas, ma préférée en matière de parole, Eraser. Musicalement, c'est du classique, batterie marteau pilon, voix et guitare saturées, du rock industriel en somme. On remerciera d'ailleurs au passage l'apport de Flood sur le son, ce dernier sonne plus brut et live que chez les autres collègues adeptes du bruit industriel.
En 1995, dans la grande tradition des groupes industriels, chacun allant de son album de remix, Reznor édite Further down the spiral. Cela dit autant l'album de remix Fixed du EP culte Broken me paraissait indissociable de l'original, autant là, à part quelques remixes bien sentis comme ceux de Mr self destruct, le tout ressemble assez à un pétard mouillé... pour fan perdu en pleine subjectivité ou collectionneur selon moi.
En cadeau les paroles de Eraser, vous noterez que ça résume parfaitement l'idée du couple chez les WASP...
Need you
Dream you
Find you
Taste you
Fuck you
Use you
Scar you
Break you
Lose me
Hate me
Smash me
Erase me
Dream you
Find you
Taste you
Fuck you
Use you
Scar you
Break you
Lose me
Hate me
Smash me
Erase me
Je pousse un gros hurlement et je reviens, mamamamamamamaamiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
RépondreSupprimer*et je fonce écouter NIN, ça faisait un moment :p*
(non je ferai aucun commentaire sur une quelconque mention de qui-tu-sais, gosh, rien que la chanson suffit à me rendre maboul) (dans quel sens chais pô bien)
J'adore quand les percussions s'arrêtent pour laisser place à la voix de Trent Reznor. Ce morceau est l'un des plus originaux de l'oeuvre de NIN.
RépondreSupprimer