2007, année de la moustache ?

Comme l’avait souligné dans un post précédent du blog de Sony Barilla, et si 2007 était l’année de la moustache ?

Dès lors, je me suis penché sur ma cdthèque pour savoir parmi si j’avais pléthore de moustachus. Et ma foi, j’ai réussi à trouver quelques fameux moustachus.

En ce lundi, j’ai donc cherché quelques personnages provenant du metal qui sont reconnaissable entre mille grâce à leur moustache. Et finalement, les deux moustachus les plus cultes du metal sont pour moi : Glenn Benton alias la tête de con du death metal ou Satan est mon ami et l’increvable, l’inoxydable Lemmy Kilmister, reconnaissable aussi avec ses fameuses verrues et sa croix de Malte autour du cou.

On ne va pas s’attarder sur le leader de Deicide, je m’occuperais de son cas prochainement. Non, occupons nous un peu plus du leader des cultissimes Motörhead. C’est en pleine période punk que le monsieur fonde son combo après avoir fait parti du groupe de space rock Hawkind. Etonnant quand même, certes il était juste zicos dans un groupe dont il n’était pas le leader, mais de passer d’un rock prog à une machine comme Motörhead, qui l’eut cru ?

Historiquement, on peut dire que le Lemmy band est le premier groupe de metal extrême, d’ailleurs ce dernier est encore aujourd’hui invité dans les festivals de metal les plus virulents, comme quoi, la vieillesse pour certains, est loin d’être un naufrage.

Alors quelles sont les caractéristiques du groupe ? Et bien déjà on pourrait résumer la chose en caricaturant (pas tant que ça en fait) par du sexe, du rock et des bécanes. Et puis musicalement, bah c’est à fond et puis c’est tout ! D’ailleurs pour Lemmy, le groupe joue simplement du rock’n’roll mais un peu plus fort que les autres. Encore que de temps en temps, Lemmy s’adonne à la balade, mais avec sa voix éraillée (reconnaissable aussi entre mille), on ne verse pas dans le sirupeux. On constatera aussi l’utilisation de la double grosse caisse, qui en traumatisera plus d’un, puisque tout bon groupe de metal extrême se devra d’avoir une double grosse caisse.

Que dire de plus ? Lemmy a passe les soixante ans et quand on voit le gaillard, on se dit que c’est un extra-terrestre le type. A croire que le régime clope et Jack Daniels fait bon ménage pour les artères. Sinon, il y a quelques semaines Télérama et Libération ont consacré des articles à la bête, mieux vaut tard que jamais… Allez rêvons un peu, dans 30 ans, on parlera alors du death metal dans les médias généralistes sans caricaturer la chose.

1 commentaire:

  1. Très beau boulot !! Le meilleur zikos avec des moustaches reste pour moi Zappa !! yeah

    RépondreSupprimer